Bon, j'ai trouvé les informations de mon côté et je vais quand-même vous les donner...
Les jeunes qui veulent faire partie des pompiers, peuvent s'inscrire à partir de 11-12 ans à Sierentz.Il y aura une nouvelle section qui débutera au mois de janvier 2006 et les cours se ferons le mardi soir.
Tout au long de l'année,divers cours sur le secourisme (révision, réanimation,...) sont organisés par les sapeurs pompiers de Sierentz.
Actuellement le corps des Sapeurs-Pompiers (CPI) tourne de façon indépendante, toutefois épaulé par le Centre de secours de ratachement. En ce qui concerne le recrutement, très bonne question! Vu les départs des actifs touchés par la limite d'âge, et le manque d'intérêts de la part des jeunes (il faut être très dispo et engagé, pour se lancer dans les différents stages pour débuter son activité), le recrutement est délicat si l'interèssé n'a pas déja un minimum de "bagage". Il est possible de débuter (au bas de l'échelle) par les formations de base, selon un calendrier établi par le SDIS ; ses stages se font généralement au sein d'un CS proche de Koetzingue. Pour le suivi des formations côté "sanitaire", il y a des recyclages par rapport au niveau de formation.
Salut les pompiers !Pouvez-vous nous expliquer comment vous fonctionner, je precise, etes-vous indépendants, ou faites vous partie d'une groupement cantonal ?
Qui s'occupe des recrutements ?
Y-a-t-il un systeme sur Koetzingue ou environ pour les ados ?
Avez-vous des contacts avec les secouristes, fonctionnez-vous encore ensemble?est-ce que des cours de mise à niveau sont mis en places ?
...bon, je m'arrête là, mais c'est certainement un sujet à développer qui est très interessant
Les règles d'utilisation du site Koetzingue en clair et en net, responsabilités ou mentions légales sont indiquées dans la charte du forum, merci d'en prendre connaissance.
Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.